C’est parti pour les camps, d’été …. ouf !

Voilà, toutes nos unités d’Eure et Loir partent finalement en camp d’été et c’est un grand soulagement pour tout le monde car, avec la crise sanitaire et le confinement, rien n’était vraiment certain jusqu’au dernier moment.

La Clairière 2ème Dreux a démarré cette année les festivité en campant durant 5 bonnes journées tout début juillet à Pierre à côté de Maintenon.

Les louvettes sont fières de leur mat des couleurs et chantent : “Debout petits loups, le camp s’éveille,
Debout pour saluer les couleurs,
La France est terre sans pareille,
À son drapeau rendons les honneurs.”

Ensuite, les scouts de la 1ère et 3ème Chartres, sont partis finalement la première quinzaine d’août pour un camp en commun sur le thème de Napoléon

Le départ s’est fait masqué, mais cela n’a pas arrêté pas nos scouts pour ce camp de 15 jours tant attendu !

Du 3 au 7 août, c’est la meute 1ère Chartres qui campe. Direction le sud du département.

Les activités vont s’enchaîner jour après jour : installations, petites et grandes chasses selon l’histoire et la pédagogie du livre de la jungle de Kipling, veillées, olympiades, …

Les loups sont sur place depuis ce lundi 3 août : bon camp !

C’est aussi durant cette première quinzaine d’août que la compagnie 2ème Chartres fait son camp.

Départ en train pour les 3 patrouilles de la compagnie.

Beau temps, bon camp en perspective.

Les Guides vont se donner à fond !

Le clan Franz Stock, quant à lui, vient de terminer sa route d’été.

Belle marche à travers le Perche, passage à Notre Dame de Montligeon et arrivée ce dimanche 2 août, frais et dispo !!

Nous chantons avec vous : “Vierge des chemins de France, vois tes fils Routiers. Nous avons cueilli pour toi ces fleurs au long des bois ! Ave !
Nous sommes las, nous pauserons auprès de toi. Sur la route et pour le dur effort soutiens nos pas. Maria !
Et prends nous un jour au ciel
Ô mère dans tes bras.”

Et enfin, n’oublions pas nos 2 patrouilles libres de Dreux qui sont parties en camp regroupant l’ensemble des patrouilles libres de France.

Camp près de Vézelay ! https://www.facebook.com/ReseauAraignee/