Journée des Chefs et Cheftaines de Groupe de toute la Province Cœur de France

Ce 13 mars 2021, tous les chefs et cheftaines de Groupe de notre Province Cœur de France (sensiblement la région Centre) ce sont retrouvés pour une journée de formation sur le thème de la Joie Scoute.

Nous avons été accueillis à Pontlevoy, dans cette magnifique abbaye fondée en 1034 !

Les règles sanitaires ont été respectées à merveille, merci à tous !

La matinée a été rythmée par plusieurs interventions sur le thème de la joie. Thème important en ces temps actuels où notre société donne des éléments biens moroses et nos jeunes ne sont pas épargnés par ces sentiments d’inquiétude, de peur, de tristesse, …. Comment la pédagogie scoute peut aider nos chefs, cheftaines, guides, scouts, louvettes, louveteaux à garder, trouver ou retrouver cette joie simple ?

Dans l’après-midi, nous avons pu avoir différents ateliers liés à notre rôle de chef de groupe.

Cette journée fût bien riche. Les échanges que nous avons pu avoir ont été très fructueux.

Merci aux organisateurs !

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.