Les Guides et Scouts d’Europe de Chartres au service de l’hôpital Louis Pasteur

Depuis le 18 mai, ce sont 8 chefs et cheftaines de Chartres et 2 équipiers pilotes du clan Franz Stock qui se relaient à l’entrée de l’hôpital “Louis Pasteur” de Chartres pour filtrer les entrées.

En effet, les règles sanitaires actuelles obligent l’hôpital à restreindre les entrées pour éviter des risques de contaminations. L’hôpital n’ayant pas les effectifs pour effectuer seul cette tâche, la direction s’est tournée vers les mouvements scouts de Chartres.

Et nous avons répondu “Toujours prêts”

De 8h à 20h, pendant ces 2 semaines de mai, les guides et scouts remplissent leur service de filtrage sous la responsabilité de l’équipe de sécurité de l’hôpital.

Beaucoup d’échanges avec les patients, avec les équipes de l’hôpital, … et un vrai service de livraison : amener aux personnes hospitalisées les affaires apportées par leurs familles qui ne peuvent rentrer dans l’hôpital. Des kilomètres et des kilomètres parcourues entre l’entrée de l’hôpital et les différents services !!

Bravo à tous pour le service rendu !

Quelques photos

la chapelle de l’hôpital