Pèlerinage des Routiers à la Toussaint

Cette année, la situation sanitaire rend impossible l’organisation du traditionnel pèlerinage à Vézelay. C’est donc dans chaque District Scout que pélerineront les routiers, pour marcher vers la cathédrale de leurs diocèses.

Pour nous en Eure et Loir, notre périple démarrera le jeudi 29 octobre par un départ en train à 8h29 de la gare de Chartres pour rejoindre La Loupe et y avoir la messe à 9h30 à l’église. Nous finirons le dimanche 1er novembre à la cathédrale de Chartres pour la messe de la Toussaint à 11h, suivie du rassemblement final et de l’envoi en mission. Un apéritif sera servi à toutes les familles et amis qui nous auront rejoint pour la messe (dans le respect des des normes sanitaires, évidemment).

Le point d’orgue de ce pèlerinage sera la procession (au son du Kyrie des Gueux) et la veillée d’adoration le samedi 31 octobre au soir à l’église de Ver-lès-Chartres. Monseigneur Christory sera avec nous pour cette belle soirée.

Anciens Chefs, anciens Routiers, Routiers Scouts, Prêtres du diocèse, nous vous invitons à participer avec nous à ce “Vézelay” local. En tous cas, nous comptons vraiment sur votre présence le samedi soir pour la procession et la veillée d’adoration, moment important de ce pèlerinage.

Pour participer ou pour plus d’informations, merci d’envoyer un mail à : scouts.deurope.eureetloir@gmail.com

Pour finir, voici un beau reportage du pèlerinage des Routiers Scouts d’Europe à Vézelay.

“Et ultreïa”

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.