Clan Franz Stock : les routiers dans les Cévennes

Du 2 au 11 août 2021, les routiers scouts du Clan Franz Stock fouleront les chemins de randonnées des Cévennes.

Comme chaque année, les routiers attendent avec la plus grande impatience de quitter les foyers pour gravir les chemins, collines et montagnes des plus beaux coins de la France. Ainsi, du 2 au 11 août 2021, les routiers du Clan Franz Stock s’évaderont dans les Cévennes.

Niché entre la région Occitanie et l’Auvergne-Rhône-Alpes, le Parc Naturel Régional des Cévennes s’étend sur 938 km2. Constitué de 5 massifs importants (l’Aigoual, Causses-Gorges, le mont Lozère, les vallées cévenoles et le piémont cévenol), ce territoire reconnu pour la diversité de ses paysages sur une petite surface est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Une route d’été au goût de liberté

Depuis le premier confinement en mars 2020, les activités de toutes les unités du district d’Eure-et-Loir ont été sévèrement bousculées. Difficile adaptation des chefs pour permettre aux louveteaux, louvettes, scouts, guides, routiers et guides-aînées, de conserver les liens entre tous et de garder une ligne constante dans le programme d’année.

Ainsi, après une courte route d’été en 2020 (4 jours dans le Perche) le Clan Franz Stock compte bien reprendre sa revanche : avaler les kilomètres, contempler des panoramas à s’en mettre plein la vue et se tenir sur les chemins du Seigneur. Voilà ce qui a tant manqué aux routiers : le sens de l’aventure. Se laisser aller, en confiance, et rencontrer le Christ.

En 2021, le Clan Franz Stock partira à 9. Chapoté par la maîtrise, en la personne de Emmeran Astruc (assistant-chef de clan), Pierre-Louis Delauney (chef de clan) et l’abbé Sébastien Robert (conseiller religieux du district), les garçons auront l’opportunité de couper les ponts avec toutes les futilités de la vie quotidienne. Chaussures aux pieds, sacs sur le dos, uniformes impeccables, baussant dans le vent et l’esprit ouvert sur l’inconnu : le Clan ouvre la longue marche de 160 km en 9 jours.

Un thème, celui fixé par l’Équipe Nationale des Scouts d’Europe : “Que ton oui soit oui, que ton non soit non”. Histoire de se concentrer sur la valeur de l’engagement à l’heure où la plupart des garçons entrent en études suprérieures.

Pour suivre l’épopée du Clan Franz Stock, rejoignez la page facebook : https://www.facebook.com/CFSCHARTRES

Vous pouvez également vous abonner à leur chaîne youtube où sera publié le film officiel : https://www.youtube.com/channel/UCGy176NJNoGWI536WkMUleQ