Notre rentrée scoute 2021 en images

Ce samedi 11 septembre a été pour le District Scout d’Europe d’Eure et Loir, la rentrée des unités. Cette journée s’est passée à la Visitation à Chartres et a démarré par la cérémonie des couleurs, en présence des parents.

Après cette cérémonie des couleurs, messe solennelle présidée par l’Abbé Christophe Besnier, notre nouveau Conseiller Religieux sur Chartres qui succède au Père Sébastien Robert qui restera le CR du Clan et de l’équipe de District.

A la fin de la messe, les chefs et cheftaines ont reçu une bénédiction spéciale.

Ensuite, se fut le grand rassemblement de District durant lequel beaucoup de cérémonies ont eu lieu : montée des scouts au clan, changement de chefs de groupes, investiture du nouveau chef de groupe, …. et bien-sûr, l’accueil des nouveaux au sein des unités.

Ce rassemblement c’est terminé par notre cri de joie : “Ad Mariam … Europa !!

Les groupes ont ensuite faits leurs rassemblements de montées : de la clairière à la compagnie et de la meute à la troupe.

Après tout cela, 12h30 était bien arrivé, l’apéritif a donc été apprécié par tous, parents, chefs, cheftaines, louvettes, louveteaux, guides et scouts !!!

Dans le même temps, le clan a allumé un bon barbecue et nous avons tous pu partager nos grillades et salades pour ce déjeuner familial et scout !!

L’après-midi a été le moment tant attendu de tous, le visionnage des films des camps. A 14h00 pile, c’est une ruée vers le grand écran qui s’est effectuée. Au total, c’est presque 1h30 de films qui ont été projetés, donnant une bonne idée de l’ambiance de nos camps de cet été 2021.

La journée s’est terminée par un dernier rassemblement pour la descente des couleurs.

Merci à tous pour cette belle journée. Notre Dame Chartres, veillez sur nous !