12-17 ans (la Branche Verte) : les éclaireurs (pour les garçons) et guides (pour les filles) apprennent à être toujours prêts, développent leurs compétences et commencent à prendre des responsabilités (postes d’action, préparation d’activités, sorties de patrouille en autonomie, etc.). La pédagogie de cette tranche d’âge est basée sur la patrouille, équipe de 5 à 8 scouts ou guides.

Les troupes 1ère et 3ème Chartres

Pour rejoindre les Troupes de Chartres, contactez le chef de Groupe :

agse1erechartres@gmail.com

La Compagnie 2ème Chartres

Pour s’inscrire à la Compagnie 2ème Chartres, contactez la cheftaine de Groupe :

guideseuropechartres@gmail.com

Les patrouilles libres scoutes et guides de Dreux

Une patrouille libre est une équipe fondée localement en l’absence de structure classique (troupe, compagnie, groupe). C’est généralement le démarrage d’une création d’une nouvelle unité, d’un nouveau groupe.

Ces patrouilles libres sont incluses dans une organisation nationale qui regroupe l’ensemble des patrouilles libres de France. Une équipe de chefs est là pour les accompagner tout au long de l’année, pour les faire progresser et le mener jusqu’au grand camp d’été national.

Vous voulez rejoindre la patrouille libre Guide de Dreux, contactez la cheftaine de Groupe :

guides.europe.dreux@gmail.com

Vous voulez rejoindre la patrouille libre Scoute de Dreux, contactez le Commissaire de District Scout :

scouts.deurope.eureetloir@gmail.com