A partir de 18 ans, généralement après le passage au clan ou au feu, les guides et scouts peuvent choisir de venir servir comme chef ou cheftaine :

• dans une unité (meute, compagnie, ….)
  • au sein du groupe
  • au sein du district

Ce service permet de faire vivre le scoutisme aux plus jeunes selon la pédagogie voulue par les fondateurs du scoutisme et des Guides et Scouts d’Europe.

Les chefs et cheftaines ont donc cette responsabilité de faire grandir nos jeunes tout en continuant à grandir eux-mêmes. La progression scoute ne s’arrête jamais.

Quelque soit leurs fonctions, ils suivent une formation donnée par le mouvement leur permettant de mener des activités durant l’année et d’organiser le camp d’été. Toutes ces formations sont évidemment reconnues par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale qui réglemente toutes les activités d’encadrements de jeunes.

Pour en savoir plus ou pour venir servir dans une unité, contactez directement le groupe concerné :

Voir les contacts du District et des différents Groupes d’Eure et Loir