Zoom sur la reprise des activités !

Le Premier Ministre a présenté lundi 10 mai le calendrier de levée des mesures de restrictions liées à la situation sanitaire. Le décret confirmant ces informations n’est pas encore paru mais voici ce que nous pouvons retenir :

En ce qui concerne les louvettes, louveteaux, guides et scouts (mineurs) :
– A partir du Mercredi 19 mai :  activités scoutes possibles en journée (toujours pas de nuit !).
– A partir du Dimanche 20 juin : activités scoutes avec nuits campées possibles, avec protocole sanitaire adapté.

Et en ce qui concerne les activités d’aînés (plus de 18 ans)
– les activités sont déjà possibles selon des règles appropriées

Nous espérons pouvoir rapidement obtenir le décret et ses précisions qui confirmera ces bonnes nouvelles, que nous attendons tous avec impatience !

Les chefs et cheftaines d’unités vont vous communiquer leurs programmes d’activités très rapidement.

Les camps s’organisent et, à ce jour, nous sommes tout à fait confiant sur le fait qu’ils auront bien lieu.

Néanmoins, une chaîne de prière est lancée par le Centre National Scout, jusqu’à cet été, pour demander à St Joseph de nous aider dans nos difficultés actuelles.

Nous pouvons aussi, évidemment, porter dans nos prières toutes nos familles.

Nous vous souhaitons une belle et sainte préparation à la Fête de Pentecôte.